Triste nouvelle: Âgée de 119 ans, la doyenne de l'humanité s'est éteinte

La femme qui détenait le record de la plus vieille personne vivante est décédée à l'âge de 119 ans, selon le Guinness World Records.

La Japonaise Kane Tanaka est décédée mardi dernier, a annoncé lundi le Guinness World Records.

Le 13 avril, la famille de Kane Tanaka a tweeté qu'elle avait récemment été "hospitalisée plusieurs reprises".

" Si j'ai pu aller aussi loin, c'est grâce au soutien de nombreuses personnes. J'espère que vous continuerez à vous amuser, [et à être] joyeux et énergique", avait-elle déclaré, selon un tweet de sa famille.

Tanaka a été confirmée comme la personne vivante la plus âgée le 9 mars 2019. Un profil Guinness World Records la concernant à l'époque indiquait qu'elle était née prématurément le 2 janvier 1903.

Elle a eu cinq enfants et a participé à la gestion de l'entreprise familiale, qui fabriquait et vendait du riz  et des desserts. Selon le Guinness World Records, elle se réveillait à 6 heures du matin et passait ses journées à étudier les mathématiques et à jouer à Othello. Elle avait également un penchant pour les sucreries, qui, selon sa famille, a persisté jusqu'à la fin de sa vie, avec des envies de chocolat et de cola.

La personne la plus âgée actuellement en vie serait Lucile Randon, une nonne française de 118 ans. Randon est également la survivante de COVID-19 la plus âgée.