Un soudeur métallique, qui se faisait passer pour un agent de la DIC, condamné

Lamine Dramé a été arrêté pour usurpation de fonction.

L'homme qui, en réalité, est soudeur métallique a été condamné à 2 mois d'emprisonnement ferme ce vendredi 26 novembre 2021 par le Tribunal d'Instance de Dakar.

Pour rappel, Lamine Dramé s'est fait passer pour un agent de la division des investigations criminelles (DIC) afin d'intimider le cousin de son ami Lassana Doumbia. Le cousin devait à son ami une somme de 600.000 francs. Mais ce dernier n'arrivait pas à honorer sa dette. C'est sur ces entrefaites que le sieur Lassana Doumbia a loué les services de son ami (le prévenu) qui lui avait déclaré qu'il était policier de lui venir en aide.

 C’est ainsi, que le plaignant a organisé une rencontre entre son cousin et le faux policier pour l'intimider. Après avoir rencontré le cousin de Lassana, il l'a conduit devant la DIC pour rendre crédible sa fonction de policier. Par la suite, un policier les a remarqués à bord de la voiture, il est sorti pour s’enquérir de la situation. C’est là qu’il s’est rendu compte que Dramé menaçait de placer en garde à vue le cousin de Lassana. 

Arrêté et placé sous mandat de dépôt, il a été jugé ce vendredi 26 novembre par le tribunal d'instance de Dakar.