(URGENT) Mutinerie au Camp pénal: il y aurait plusieurs blessés

Rébellion au camp pénal de Liberté 6 à Dakar au Sénégal.

Une "fouille mal tournée" a provoqué une mutinerie à la prison du Camp Pénal de Liberté 6 ce vendredi 26 novembre 2021. 

Selon une source policière contactée par PressAfrik, "les matons voulaient fouiller la chambre 6". Et c'est par là que ça a dégénéré avec le refus catégorique des pensionnaires de ladite chambre. 

Face à ce refus, les policiers ont dispersé les prisonniers à coup de grenade lacrymogène. Selon toujours notre source, "il n' y a pas eu de blessés encore moins de mort." 

Par contre, selon toujours nos sources, en ce moment même, « l’administration a coupé l’eau et l’électricité et les gardes sont en train de frapper les détenus ». Et certains pour échapper aux coups, utilisent des lames pour se couper.

De nombreux blessés ont été dénombrés.

Le mouvement citoyen Frapp France Dégage annonce plusieurs blessés suite à la tension qui aurait eu lieu ce vendredi entre gardes pénitentiaires et détenus de la prison Camp pénal, située à Liberté 6. Guy Marius Sagna et ses camardes qui donnent l’information révèlent que les “prisonniers ont été victimes d’une répression féroce, d’une violence inouïe…”. Ils signalent que les détenus ont entamé une grève de la faim pour dénoncer cette situation.