Kim Jong-un va exécuter un homme pour avoir distribué des copies de Squid Game

Un Nord-Coréen a été condamné à mort pour avoir "passé en fraude" une copie de la série à succès de Netflix Squid Game, tandis qu'un étudiant a été condamné à la prison à vie pour avoir acheté une copie.

Un Nord-Coréen a été condamné à mort pour avoir distribué des copies de la série à succès de Netflix Squid Game. Son exécution sera, semble-t-il, effectuée par le peloton d'exécution. D'autres personnes ont été condamnées à la prison à vie et aux travaux forcés pour avoir regardé la série illégalement.

Selon Radio Free Asia, le "contrebandier" a acquis une copie de la série en Chine et l'a ramenée en Corée du Nord. Il aurait vendu des copies de la série sur des clés USB.

Squid Game a attiré l'attention avec son histoire à fleur de peau. La série de neuf épisodes raconte l'histoire d'un groupe de personnes désespérées qui s'inscrivent pour jouer à de mystérieux jeux d'enfants dans l'espoir de gagner un gros prix en espèces. 

Alors qu'un élève a été condamné à la prison à vie pour avoir acheté une clé USB, six autres ont été condamnés à une peine d'emprisonnement de cinq ans pour avoir regardé le spectacle. Des sources ont indiqué que les enseignants et les administrateurs de l'école ont été expulsés et envoyés travailler dans des mines pour les punir de cette "faute".

"Tout a commencé la semaine dernière quand un lycéen a secrètement acheté une clé USB contenant le drame sud-coréen Squid Game et l'a regardé avec l'un de ses meilleurs amis en classe", a déclaré une source des forces de l'ordre au service coréen de RFA.

"L'ami l'a dit à plusieurs autres étudiants, qui se sont intéressés, et ils ont partagé la clé USB avec eux. Ils ont été surpris par les censeurs du 109 Sangmu, qui avaient reçu un signalement", a déclaré la source.

Les accusés ont été détenus en vertu de la loi récemment adoptée sur "l'élimination de la pensée et de la culture réactionnaires".

La loi prévoit une peine maximale de mort pour le visionnage, la possession ou la distribution de médias provenant de pays, notamment les États-Unis et la Corée du Sud.

"Les habitants sont angoissés, car les sept personnes seront interrogées sans pitié jusqu'à ce que les autorités découvrent comment la série a été introduite en contrebande alors que la frontière est fermée en raison de la pandémie de coronavirus", a déclaré la source.

La source a également déclaré que le gouvernement prenait l'affaire très au sérieux et que le Comité central avait démis de leurs fonctions le directeur de l'école, le secrétaire à la jeunesse et le professeur principal.

Les autorités ont maintenant commencé à faire des descentes sur les marchés pour trouver des dispositifs de stockage de mémoire et des CD vidéo contenant des médias étrangers, a déclaré à RFA un habitant de la province.