Menaces de disqualification : Voici les images réelles du stade d’Olembe qui ont poussé la CAF à hausser le ton !

Le stade devant accueillir la plus grande messe sportive du continent n’est toujours pas au point à quelques encablures du coup d’envoi de la CAN. Face aux lenteurs notées dans l’avancement des travaux, la CAF a donné un ultimatum de 10 jours aux dirigeants camerounais pour la livraison du stade d’Olembe, faute de quoi le pays de Samuel Eto’o risque encore de perdre l’organisation de la CAN 2021.

 

 Dans un courrier, la CAF avertit le Cameroun d’achever les travaux de construction du stade d’Olembe avant le mardi 30 novembre au risque d’être forclos. Selon l’instance faîtière du football continental, le Cameroun ne coopère pas assez et engage des initiatives solitaires, alors que les travaux du stade d’Olembe patinent, diminuant les chances de ce stade d’abriter le match d’ouverture. Dans la correspondance adressée au Minsep le 17 novembre 2021, la CAF menace de délocaliser le match d’ouverture de la CAN 2021 si le stade d’Olembe n’est pas prêt le 30 novembre 2021, dans une semaine.

Selon nos confrères de CameroonWeb, il y a encore beaucoup de travail à faire à certains endroits. C’est le cas, par exemple, des espaces réservés aux spectateurs, qui sont encore en construction. Du côté des installations des diffuseurs de la compétition, rien ne semble bouger.

« D’après le reportage photo que vous trouverez en annexe 1 (au 16.11.2021), l’état d’avancement de l’extérieur du stade d’Olembé, dont l’achèvement est promis pour le 30 novembre 2021, semble être sans progrès depuis mon dernière visite le 22 octobre », regrette le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Toutefois, dans un récent communiqué, le gouvernement a tenu à rassurer l’opinion et soutient que le stade sera bel et bien livré dans les délais.