Ernest Obama : « Il y a un footballeur camerounais qui est devenu cordonnier après le CHAN »

En pleine campagne pour l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, Ernest Obama multiplie les sorties incendiaires à l’encontre des actuels dirigeants de l’instance faîtière de football au Cameroun. Il dénonce ainsi les magouilles de Seidou Mbombo Njoya et sa compagnie, qui ont entrainé certains Lions Indomptables dans la déchéance.

 

Invité sur le plateau de l’émission l’Arène dimanche, le porte-parole du candidat Samuel Eto’o, Ernest Obama a égrené quelques maux qui minent le football camerounais actuellement.

Face à Abdoulaye Ado, le journaliste a pointé du doigt, la « mauvaise gestion » de l’équipe dirigeante actuelle de la Fédération camerounaise de Football.

Il est ainsi revenu sur le fiasco du CHAN 2020, avec les primes impayées et les mauvaises conditions de travail des Lions Indomptables A’, dont certains se sont retrouvés dans la décrépitude après la compétition. Il cite par exemple le cas de ce joueur devenu ‘’ cordonnier ‘’ à la fin de la compétition pour gagner sa vie.

Des injustices qui à en croire le journaliste, prendront fin avec l’arrivée du Pichichi à la présidence de la Fédération, afin de redonner au football camerounais son prestige d’antan.