Révélations sur le mariage d’Amougou Bélinga et Melissa Etoundi : Découvrez la faramineuse somme déboursée pour la cérémonie !

Ce fut l’événement le plus fastueux de l’année au Cameroun, celui qui détrôna du couple Mvemba.
Le Zomlo’a des zomlo’a a dit oui à la belle Melissa Etoundi, au cours d’une fastueuse cérémonie le week-end passé. Et voilà que des langues se délient et des informations commencent à fuiter concernant la folle somme dépensée pour le mariage.

L’union entre le PDG du Groupe L’Anecdote et Melissa Etoundi a été grandiose ce week-end à Yaoundé avec 73 berlines pour le cortège. La fête a fait les gros titres. Des invités de différentes envergures dont des ministres, des hommes du sérail, des gens de l’extérieur, des proches, des familles, bref… tout le monde était convié à la célébration de cette union.

« 13 membres du gouvernement, 18 députés et sénateurs, 7 chefs et patrons de médias, 53 chefs traditionnels », ce sont les officiels qui ont assisté au mariage et à la soirée du couple, selon la liste dressée par Jorel Jacques Zang.

A la noce, les jeux de lumière, les parures de fortune jetées dans ces matières bling bling, dont certaines langues disent qu’elles étaient sur le point d’être gaspillées. Quant à la nourriture, il y en avait de toutes sortes et en mode libre service.

Pendant l’animation de la soirée elle-même, “3 musiciens internationaux se sont produits ainsi que quelques artistes locaux”. Comme sur les réseaux sociaux, le zomloa est critiqué pour le prix exorbitant de son mariage dépassant celui du Mvemba qui n’a pas atteint le milliard. Melissa Belinga a fortement augmenté depuis les premiers pas avec sa famille, en passant par les fiançailles, la naissance de son enfant puis le mariage civil, les coûts sont ahurissants.

Les internautes se sont même fait plaisir en disant qu’elle était mariée à l’argent du peuple, que son mari aurait volé à Campost. Mais cette affaire ne concerne guère la demoiselle et mère d’un garçon d’Amougou Belinga, a-t-elle précisé, “elle aime les défauts de l’homme, combien ses qualités”.

Jorel Jacques Zang estime dans sa confidence que le coût de tous les préparatifs du mariage est donc de près de 2 milliards de francs CFA. On raconte aussi qu’Amougou Belinga aurait payé son ami prêtre contre sa présence à son mariage en soutane. Une image qui a suscité la polémique sur la présence d’un prêtre catholique lors d’un mariage polygame.

“Amougou Belinga remet d’abord à Abeng Mbarga la somme de 10 000 000 FCFA (DIX MILLIONS) : cette somme est destinée à faire les fondations de la cathédrale sur la route de Mfou et du sanctuaire. Deux semaines après le PDG du groupe a raconté l’anecdote lui raconte toujours un montant de 15 000 000 fcfa (quinze millions) Une troisième fois le ZOMLOA du ZOMLOA lui donne un montant de 35 000 000 fcfa (trente-cinq millions) il n’est jamais terminé, c’est un site quasiment abandonné.
Bref, Serge Donatien AMENG MBARGA a reçu de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA plus de 95 000 000 fcfa”, révèle une source discrète.

Et à Jacques Zang de conclure « Ma sœur, qui voit que nous vous avons fait don de l’argent du peuple camerounais, n’oubliez pas que tous les hommes camerounais ont le droit de vous goûter. Je viens de regarder une vidéo où vous vous lassez comme un pro et je me demande ou le zomloa résistera à tes coups à moins qu’il ne prenne le viagra car quand tu vois que tu commences à en avoir marre ça promet vraiment, bref ma chère soeur tu es bonne en tchop car très belle fille du centre”