Affaire Aminata Diallo: la footballeuse injustement accusée; sa famille réagit (PHOTOS)

Il y a quelques jours, au lendemain de la victoire face au Real Madrid en Ligue des champions, Aminata Diallo a été arrêtée mercredi à son domicile et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui. 

L’avocat de la joueuse du PSG placée en garde à vue après avoir avoir été suspectée d’être à l’origine de l’agression de sa coéquipière, puis libérée sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle, dénonce une justice à deux vitesses alors qu’Eric Abidal doit prochainement être entendu comme témoin. 

Le père d’Aminata Diallo, la joueuse du PSG suspectée d’être à l’origine de l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui, à coups de barre de fer, dans la nuit du 4 au 5 novembre, avait déjà exprimé les mêmes sentiments. « Aminata est accusée injustement, nous avait confié Amadou Diallo. C’est dégueulasse. On l’a arrêtée et elle est restée une journée en garde à vue alors qu’elle n’a rien fait. On a porté atteinte à sa réputation. »

Ce mardi, c’est au tour de son avocat de revenir sur cet épisode alors que de nouveaux éléments sont apparus depuis la veille avec l’annonce de la convocation à venir, en tant que témoin, de l’ancien international Eric Abidal dont le nom est apparu dans le dossier en raison de ses liens avec Kheira Hamraoui. Ce qui pourrait conduire les enquêteurs à se tourner vers la piste d’une vengeance de l’entourage de l’ancien Barcelonais et notamment de sa femme, Hayet.

Face à ces nouveaux éléments, Mourad Battikh, l’avocat d’Aminata Diallo, s’est dit sur BFM TV « très heureux, que définitivement je crois, (sa) cliente soit mise hors de cause ». Il ajoute : « Elle était ressortie libre d’une garde à vue, qui était à mon sens, infamante scandaleuse et incohérente. Infamante parce qu’on a jeté l’opprobre sur elle et sur toute sa famille. Scandaleuse parce qu’elle est ressortie sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle. Et incohérente parce qu’il semble que l’enquête s’affine, que d’autres pistes soient à l’étude et je constate que les nouveaux protagonistes de ce dossier vont être très probablement entendus en audition libre. »

L’avocat estime que Diallo « pourrait être le symbole d’une valeur travail, l’incarnation d’une self-made woman. Mais on retiendra d’elle une jeune fille qui a fait une garde à vue et qui a vaguement été liée à une affaire d’agression ».

Enfin, il assure que la joueuse du PSG est « très affectée psychologiquement par ce déferlement médiatique » soulignant que « plus de 6 000 articles sont sortis dans les médias nationaux et internationaux ».

Affaire à suivre!
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aminata_Diallo (@aminata_diallo_ad)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aminata_Diallo (@aminata_diallo_ad)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kheira Hamraoui (@kheirahamraoui)