Coupe du Monde 2022 : Choupo-Moting dans la tanière ce dimanche pour la finale contre la Côte d’Ivoire !

C'est confirmé ! Absent hier lors du match contre le Malawi, Eric Choupo Moting signera son retour dans la Tanière dimanche pour les préparatifs match contre les Elephants de la Cote d'Ivoire.
L’attaquant du Bayern Munich a raté la victoire 4-0 du Cameroun contre le Malawi samedi en raison de problèmes de santé. 


 

Choupo-Moting a vu son arrivée retardée car il a pris contact avec un collègue du club qui a été testé positif au Covid-19 et a été maintenu en isolement par mesure de précaution. En effet, Eric-Maxim Choupo-Moting qui n’avait pas pu rejoindre ses coéquipiers pour le match face au Malawi devrait effectuer son arrivée ce dimanche 14 novembre 2021 après avoir purgé une quarantaine d’une semaine suite au test positif au Coronavirus d’un de ses coéquipiers au Bayern Munich (Süle).

Le retour du Lion Indomptables aux 57 sélections, qui est l’un des capitaines adjoints dans la tanière, pourrait être une grande fierté pour l’entraîneur António Conceiçao et ses plans pour un mois de novembre historique. L’attaquant ajoute aux options offensives de Toko Ekambi, Vincent Aboubakar, Nicolas Ngamaleu, Stéphane Bahoken entre autres disponibles pour Conceiçao.

Le match Cameroun- Côte d’ivoire est programmé mardi à partir de 20 heures au Stade de Japoma.  Le Cameroun devra obligatoirement remporter cette “finale ” pour arracher l’unique ticket des barrages du groupe D. Les Ivoiriens faciles vainqueurs du Mozambique samedi (3-0) recherchent un match nul. Le Cameroun, avec la présence de Choupo-Moting, espère profiter de ces qualifications pour revenir à la Coupe du monde et faire une huitième apparition dans le tournoi.

Après leur large succès samedi après-midi face au Malawi (0-4) à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, les Lions indomptables ont déjà regagné la ville de Douala pour préparer la finale du groupe D face à la Côte d’ivoire. Une séance d’entraînement est prévue dans la soirée (19 heures)  à l’annexe du stade de Japoma.