3 Huiles anti-âge essentielles pour ralentir le vieillissement de la peau

Deux mécanismes sont à l’origine du vieillissement visible de la peau. Le premier processus de vieillissement intrinsèque, naturel, dont le rythme est génétiquement déterminé.

Progressivement, les cellules de l’organisme entrent en sénescence.

L'autre processus de vieillissement de la peau est extrinsèque. Il est engendré par un ensemble de facteurs environnementaux (soleil, tabac, stress...) qui accélèrent le vieillissement naturel.

Pour ralentir ce processus de vieillissement de la peau, voici quelques huiles essentielles et végétales à utiliser.


1- Adoptez l’hélichryse italienne pour régénérer vos cellules

Pour une action anti-âge redoutable, choisissez l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Elle est réputée pour régénérer la peau mais aussi prévenir le manque d’élasticité qui conduit à l’apparition des rides. Pour en profiter, versez une goutte de ce produit dans quatre gouttes d’huile d’argan, réputée pour son pouvoir hydratant. Ce soin doit être appliqué sur le visage en évitant les yeux, par massages circulaires matin et soir. Pour observer des résultats concluants, il faudra attendre deux semaines. Si ce soin peut être efficace pour retrouver une peau ferme, il est proscrit aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes qui ont des règles abondantes ou qui prennent un traitement anticoagulant ainsi qu’à celles  qui sont atteintes de pathologies dépendantes de la cortisone.

2- Le géranium bourbon est un soin anti-âge idéal pour les peaux sèches

Cette huile essentielle est gorgée d’antioxydants, des substances idéales également présentes dans la betterave pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré. Pour ne rien gâcher, elle est très nourrissante, une propriété idéale pour les peaux sèches. Afin de préparer ce soin, mélangez une goutte de cet extrait de géranium bourbon avec quatre gouttes d’huile de rose musquée. Appliquez ce soin anti-âge maison sur le visage et le cou pendant trois semaines pour observer la différence sur votre peau. Avant d’adopter cette huile à votre routine beauté, il est recommandé de l’appliquer sur une partie non visible de votre corps pour voir ses effets. Cette préparation est contre-indiquée pour les femmes enceintes de moins de trois mois.

3- Choisissez l’huile essentielle de ciste ladanifère pour une peau raffermie

Grâce à ses vertus raffermissantes, ce soin est tout indiqué pour les peaux matures car il a le pouvoir de redonner du galbe au visage. Pour atténuer les marques du temps, mélangez une goutte de cette huile essentielle à votre dose de crème de nuit habituelle. Comme les soins précédents, vous devez l’appliquer durant trois semaines. Cette préparation peut être nocive pour les femmes enceintes de moins de trois mois, les personnes qui souffrent de pathologies hormono-dépendantes ou d’épilepsies. Ce soin anti-âge est proscrit pour ceux qui sont soumis à un traitement anticoagulant.

Avant d’utiliser ces cosmétiques naturels, veillez à effectuer au préalable un test cutané des huiles essentielles, afin de vérifier si vous avez d’éventuelles allergies au produit.