Neutralité douteuse : Coton récuse les arbitres maghrébins du match retour contre JSK !

 

La décision de la CAF de désigner des arbitres et assistants nord-africains (tunisiens et libyens) pour ce match impliquant une équipe de leur zone a suscité les vives revendications des responsables de Coton Sport-Garoua.
Fernand Sadou, le patron de cette formation a officiellement écrit à l’instance faitière du football africain pour demander le changement de ces arbitres (Sadok Selmi (Tunisien) qui sera assisté par les libyens, Attia M. Essa Amsaaed et Aymen Ismail) dont il doute de la neutralité.

 

 

 Les officiels désignés par la Confédération africaine de football pour le match JSK-Coton sport de Garoua, match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF n’inspirent pas confiance aux dirigeants du club camerounais.

Le club, 15 fois champion du Cameroun est d’autant plus catégorique qu’il n’a pas encore digéré la prestation catastrophique de l’égyptien Mohamed Amin dimanche au match aller au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Ce dernier avait refusé de valider le deuxième but de Coton sport à la 70ème minute alors qu’un ballon de Ngueme Araina avait nettement franchi la ligne. Coton, via la Fédération camerounaise de football a d’ailleurs écrit à la CAF pour réclamer une sanction à l’encontre des officiels égyptiens de ce match aller dont le résultat a été faussé par un arbitrage approximatif. Coton sport de Garoua estime avoir été malmené par l’arbitrage lors des trois rencontres disputées cette saison face à la Jeunesse sportive de Kabylie.

Battue (1-2) dimanche à Yaoundé, l’équipe entraînée par Aboubakar Souleymanou pense pouvoir renverser la tendance (s’imposer au moins par deux buts d’écart) au match retour programmé le week-end prochain à Alger si le match est correctement dirigé.