INCROYABLE ! Le relevé de note d’un candidat au CEPE, vu sur la toile, étonne plus d'un.

La collante d’un candidat au CEPE suscite la réaction de l’opinion. En effet, cet élève a obtenu 153 points/ 170 aux contrôles continus mais s'est retrouvé 65 points à l'examen. Un fait qui suscite l'interrogation de plusieurs internautes.


L'examen du CEPE session 2021 continue de surprendre. En tout cas le relevé de note d’un candidat au CEPE session 2021 vu sur la toile étonne plus d’un. En effet l’enfant a obtenu 153 points/ 170 dont une moyenne de plus de 18/20 aux contrôles continus c’est-à-dire les examens blancs et composition en classe. Malheureusement à l’examen il a obtenu 7 points. Ce qui lui donne naturellement une moyenne pondérée de 65/170. Donc échec au CEPE.

Ce sont ces genres de cas qui faisaient certainement monter le taux d’admissions les années antérieurs. On se rappelle l'année dernière où les élèves de cm2 n'ont pu composer à l'examen du CEPE du fait de la maladie à Coronavirus. Les enseignants ont dû utiliser les moyennes des contrôles continus pour évaluer les élèves. Le taux on se rappelle était de plus de 95% en 2020.