Urgent ! NOSO : Le ‘’ Général Menti ‘’ et des combattants ambazoniens neutralisés par l’armée !

Des affrontements ont eu lieu dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin 2021 à Etam, une localité située dans la région du Sud-ouest.
Le « General Menti » et 6 autres combattants sécessionnistes ambazoniens ont été abattus au cours de cette opération.

 

Le raid de l’armée a eu lieu vers 23 heures sur le camp sécessionniste. Surpris dans leur sommeil, les sécessionnistes ont été anéantis et leur camp complètement détruit.

Il faut souligner que le Délégué de l'économie, de la planification et du développement régional du MINEPAT, Mabia Johnson Mudika, a été exécuté en captivité par des éléments du chef de guerre sécessionniste ambazonien « General 10 Kobo ». Ce dernier et ses hommes ont procédé, le mardi 15 juin, à l'enlèvement de six délégués départementaux à Ndian dans le village de Masore Balue. Il s’agit du:
– Délégué Départemental du Foncier;
– Délégué départemental à l'Habitat et à l'Urbanisme;
– Délégué Départemental de l'Eau et de l'Energie;
– Délégué Départemental des Petites et Moyennes Entreprises;
– Délégué départemental de l’Économie et du Développement régional
– Le chef du service divisionnaire des terres et des levés.

Rejetant les allégations du préfet Fowang Lawrence, selon lesquelles une rançon avait été demandée, le «General 10 Kobo» avait promis d’exécuter les otages. Il avait également promis éliminer le préfet lors des affrontements.

Ce samedi, d’intenses combats ont eu lieu entre les éléments du Bataillon d’Intervention rapide (BIR) et les éléments de Field Marshall dans le marché d'Ekona une localité située dans l'arrondissement de Muyuka, le département du Fako et la région du Sud-Ouest. Le bilan officieux de ces affrontements fait état de 4 civils et un élément du BIR tués. Du côté des sécessionnistes, on signale deux blessés graves.

Suite à ces évènements, Field Marshall publié un message audio dans laquelle il adresse ses félicitations aux "Généraux" 'FM NOPITY' et '10 Kobo' pour "l'excellent travail accompli ces derniers jours". Il a aussi saisi cette occasion pour rassurer le président du "gouvernement intérimaire ambazonien" de sa fidélité.