Détournement de fonds Covid : Un journaliste poursuit le défunt Lamido Alim Hayatou jusque dans sa tombe !

De son vivant, le Lamido de Garoua décédé le lundi 5 avril dernier, était également le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Sante Publique, chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies.
Alim Hayatou est passé de vie à trépas au moment où la distraction des fonds alloués à la lutte contre le Coronavirus a commencé à faire l’objet de vives polémiques au Cameroun. 
Pour le journaliste Auréole Tchoumi, le Lamido Alim Hayatou qui reçoit dans d’hommages depuis sa mort, n’était pas vraiment l’homme intègre qu’on décrit.

Dans sa traditionnelle chronique sur ABK radio ce matin, le journaliste Auréole Tchoumi a regretté le départ prématuré de ce haut commis de l’Etat.

Malgré tout, cela n’efface pas selon lui, les roublardises du chef traditionnel et homme politique.

 «Parlant d'Alim Hayatou, c'est un regret qu'il soit décédé Parce qu'il n'était pas un homme de cœur. L'audit engagé aujourd'hui concernant les fonds Covid-19 aurait eu à prendre sa tête. Il était un des acteurs des détournements de fond du Covid 19, Il devait répondre de ses actes avant de mourir », s'est lamenté le journaliste, ancien militant du MRC.

«Il faudrait que monsieur Hayatou repose en paix, mais que ceux qui sont au ministère avec lui expliquent cette surfacturation liée au covid19 qui a plongé le pays dans un dette sans pareil », a ajouté Auréol Tchoumi.