Alerte ! En cavale, Kalev Mutong liquide tous ses biens !

Recherché pour les faits de tentative d’assassinat et de maltraitances, l’ancien patron de l’ANR est en cavale depuis un certain temps et refuse de répondre aux convocations de la justice. Dans un communiqué de presse daté d’hier, mercredi 7 avril 2021, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) annonce que Kalev Mutond est en train de vendre ses nombreux biens à Kinshasa.

D’après cette organisation, l’ancien administrateur général de l’Agence nationale des Renseignements (ANR), Kalev Mutond, par le biais de ses avocats, vend ses biens composés des immeubles et véhicules à Kinshasa et à Lubumbashi.

L’ “ancien administrateur général de l’ANR, Kalev Motond, recherché par la justice, est en train de vendre des biens immeubles, mobiliers et charrois automobiles à vil prix à Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi, Kongo Central et en Afrique du Sud”, lit-on.

Ainsi l’organisation appelle l’opinion publique à faire très attention pour ne pas acheter les biens immobiliers, parcelles et maisons de ce dignitaire du régime Kabila recherché par la justice congolaise pour les crimes commis pendant son mandat.

Pour Emmanuel Cole, président de cette structure, il serait souhaitable que tout citoyen respectable ne puisse pas s’aventurer à acheter les biens mal acquis par Kalev Mutond.

Notons que jusque-là, on ignore le lieu dans lequel le proche de Joseph Kabila a trouvé refuge.
Quant aux membres de sa famille, ils crient à l’acharnement et estiment que l’ancien DG de l’ANR a été pris en otage par individus mandatés par les autorités au pouvoir.