Du fond de sa cellule, Marafat Ahmidou Yaya rend hommage à Alim Hayatou et Boukar Alim

 

Le mois d’avril a débuté avec la perte de grandes figures du Nord du Cameroun, à l’instar de feus Alim Hayatou et Boukar Alim.
Dans une émouvante lettre, l’ancien Secrétaire Général de la Présidence Marafat Ahmidou leur rend hommage depuis Kondengui, où il est incarcéré des suites de l’Opération Epervier.

Dans sa missive, l’ancien cacique d’Etoudi pleure la perte de ces grands hommes qui ont dignement représenté le Nord de leur vivant. 

Lea-camer vous propose l’intégralité de la lettre ouverte de Marafat Ahmidou :

En l’espace de quelques jours, le Cameroun a perdu deux personnalités qui représentaient le Nord avec compétence et engagement.

En Alim Hayatou, nous perdons le chef traditionnel et le représentant d’un islam modéré qu’il était en tant que Lamido de Garoua, ainsi que le serviteur de l’intérêt général qui occupait la fonction de secrétaire d’Etat à la Santé depuis 1996.

Une coïncidence cruelle veut que cette disparition intervienne peu de temps après celle du premier président du Conseil Régional du Nord, Boukar Alim, qui était animé par le même sens du bien public.

Je leur rends hommage et m’associe à la douleur de leurs proches, de leurs communautés et de la nation tout entière.