Paul Chouta : Calixthe Beyala insulte Patrice Nganang et lance un énorme coup de gueule !

 

L’affaire Calixthe Beyala et le lanceur d’alerte Paul Chouta est encore loin de faire son épilogue.
Traitée de tous les noms depuis le début de ce contentieux et suite à l’emprisonnement du lanceur d’alerte, la plaignante a lancé un énorme coup de gueule dans une récente sortie.

Plus que jamais ces derniers temps, l’écrivaine Calixte Beyala fait l’objet d’un vrai lynchage sur la toile.
Elle est en effet accusée d’avoir usé de ses relations au sein du régime, pour laisser croupir en prison le lanceur d’alerte Paul Choupa.

Exaspérée par ces allégations, elle a lancé éclater sa colère à travers une publication sur sa page officielle.

 « Qui a fait croire à certains qu’on peut faire pression sur la justice camerounaise ? Sont-ils camerounais, ceux qui le pensent ? Pourtant, en ce qui me concerne, je l’observe. Quand elle dit que j’ai tort, je ne bronche pas ; lorsqu’elle dit que j’ai raison, je ne bronche pas. Pourtant, ils écument les réseaux sociaux à dire que la justice camerounaise est sous les ordres », écrit celle-ci ce lundi 5 avril 2021.

Continuez à insulter !

« Allez donc faire pression pour libérer votre frère ! Vous aviez dit avoir vu la France, les organisations internationales, qu’est-ce que cela a changé ?  Continuez à menacer au lieu de faire profil bas et de vous excuser ! Continuez à insulter cette justice et vous verrez bien ce qu’elle vous réservera ! Trop facile de me persécuter parce que tout simplement j’ai fait appel à la justice face à la persécution », explique celle-ci, avant de dire toute sa confiance à la justice du 237 (Cameroun).

Elle souligne par ailleurs que c’est son unique recours. « C’est mon seul moyen d’action. Et contrairement à vous, je n’ai été voir personne, ni en France, ni ailleurs. J’ai confiance à la justice camerounaise et j’ai confié mon affaire à un seul avocat camerounais », conclut l’auteure de « l’homme qui m’offrait le ciel ».  

Par ailleurs, l’écrivaine a sévèrement taclé l’écrivain établi aux Etats-Unis Patrice Nganang :

L'écrivaillon syphilitique qui m'attaque depuis 20 ans renie son œuvre ! Qui n'a pas vu ses textes contre moi, ses injures ? Et cela fait 20 ans que cela dure sans que jamais, je ne l'ai attaqué ! Patrick Mballa l'archive du Cameroun es-tu présent ? Peux-tu lui sortir ses autres œuvres et encore récemment comment il faisait passer auprès du public le coaccusé de Paul Chouta pour mon amant, un certain bonhomme qui a passé son temps à menacer de me violer pour rien, pendant des mois ? Contrairement à Chouta, il a demandé réellement pardon et comparait aussi... Sans plus insulter personne, ni que sa communauté ne s'en vienne me menacer.

Pouvez-vous lui rappeler ses injures l'année dernière le 14 juillet ? Pouvez-vous lui rappeler encore ses injures où je me défends contre une agression sexuelle, agression qui le fait se marrer avec ses frères ? Un écrivaillon indigne dont je ne m'abaisserais pas à prononcer le nom. Qu'il ne s'inquiète pas, la terre entière a son œuvre !

Comment expliquer qu'un soi-disant écrivain agresse tant les autres ? Depuis l'historien Achille Mbembe, Eléonora Miano, moi et tous les autres, exception faite de la nouvelle qu'il espère sans doute intégrer dans son combat nauséabond, rétrograde, fasciste et anti tout ce qui n'est pas de sa tribu ?

PS : ce n'est pas celui qui fait le plus du bruit qui est le plus efficace ! Et l'Amérique ne sera jamais fière de ce type, l'Amérique pays des droits à la différence et au respect de la femme ! Bises à tous.