Ibenge : ‘’ Les clubs congolais n’ont pas d’argent ! ‘’

C’est une longue série de déboires que subit depuis plusieurs mois l’équipe nationale de la RDC.
Après des résultats décevants aux éliminatoires de la CAN 2021, l’on se demande encore ce qui n’a pas marché chez les Léopards.
Pour le technicien Florent Ibenge, c’est le manque de moyens aberrant de la Tanière qui est à l’origine de ces débâcles successifs.


Les performances des Léopards toutes compétitions libres sont en chute libre depuis plusieurs mois.
A en croire le technicien congolais, le football en RDC ne bénéficie plus de moyen comparable à ceux investis dans les autres pas.

« Vous voyez maintenant que le football va avec de l’argent a-t-il déclaré a Goal. Je pense qu’en ce moment, les équipes tanzaniennes ont plus d’argent que les équipes congolaises. Elles peuvent donc se permettre d’avoir de meilleurs joueurs que nos joueurs à Kinshasa.« Un constat impeccable qui n’est pas sans rappeler les récents départs de plusieurs joueurs congolais vers la Vodacom Ligi Kuu.

« Si vous voyez beaucoup de joueurs [en particulier nos meilleurs joueurs], ils viennent de Kinshasa et du Congo pour jouer en Tanzanie. C’est la raison pour laquelle ils [Simba] ont une meilleure équipe que nous ne pouvons en avoir. »

« Pour le moment, nous avons ce problème, nous avons moins d’argent que la Tanzanie et d’autres équipes en Afrique, donc nos équipes souffrent pour obtenir de bons résultats à cause de cela. » Propos d’un connaisseur du football au pays qui pourraient interpeller les investisseurs au sein des clubs.

Reste à voir si ces doléances du technicien trouveront échos au niveau des autorités compétentes..