Urgent ! Niat Njifendji fait un malaise au Sénat et quitte la séance !

 

L’état de santé précaire du Président du Sénat nonagénaire entrave de plus en plus à l’exercice de ses fonctions. A la séance de lundi 5 avril 2021, Niat Njifendji a été obligé de quitter la séance au Palais des Congrès suite à un malaise.

Alors que la réélection de Niat Njifendji suscite encore des gorges chaudes au sein de l’opinion, un incident vient de se produire au Sénat.
En effet, le Président du Sénat que l'on dit très malade a été urgemment conduit vers une destination tenue secrète, alors qu’il était en pleine réunion avec les autres membres de la chambre haute.

«C’est très grave au Senat. Le président Niat âgé de 87 ans rencontrait les sénateurs ce jour. Cependant pendant la séance de travail, il a perdu son verbe et s’est mis à délirer. Ce qui sortait de sa bouche était incompréhensible par les autres sénateurs. Les travaux ont suspendus. Niat Njifendji vient de quitter le palais des congrès sous la pluie. Visiblement il ne va pas bien », rapporte sur les réseaux sociaux le lanceur d’alertes Boris Bertolt.

Election controversée

Très affaibli par la maladie, et presque grabataire, Niat Njifenji, deuxième personnalité de la République, avait été très absent durant toute la saison parlementaire de l’année dernière pour cause de maladie

Pour rappel, le Sénat camerounais a renouvelé le jeudi 18 mars son bureau pour le compte de la session ordinaire de mars 2021. Sans grande surprise, Marcel Niat Njifenji a été reconduit à son poste de Président de la chambre haute, 85 voix pour et 08 bulletins nuls, sur 93 votants.