DEZY CHAMPION, SA VEUVE NOËLLE GUINON Pourquoi « JE N’AI PAS REFAIT MA VIE »

Depuis le décès de son époux, la femme Dezy Champion ne dort presque plus. Entre douleur, pleures, et autres, la veuve peine à se reposer. Malgré cela, elle essaye de tenir le coup tant bien que mal. 

31 mars 2018- 31 mars 2021, cela fait maintenant 3 ans, que l’artiste musicien Dézy Champion a rendu l’âme. À cet effet, de nombreux proches et fans de l’artiste lui ont rendu hommage à travers des messages postés sur les réseaux sociaux. La veuve de l’artiste, Noëlle Guinon est également revenue sur la brusque disparition de son époux. Elle a posté en ligne un message montrant qu’elle n’a pas encore tourné la page de l’être perdu.

« La nouvelle de la mort de mon époux m’est parvenue par le biais de son petit frère le 31 mars 2018 à 06h, heure de Paris. J’étais encore couchée avec mon fils Samuel, j’ai beaucoup pleuré. Après, j’ai reçu des appels venant de partout. Son témoin de mariage Monsieur Samuel Séa est arrivé chez moi à Nanterre, dans le 92, en compagnie de toute la diaspora pour m’apporter leurs soutiens. C’était vraiment triste et douloureux. J’étais toute seule avec les enfants, c’est deux semaines après que j’ai regagné Abidjan« , a-t-elle indiqué dans un message posté sur la toile.

La compagne de l’ex-champion du Zouglou faire savoir qu’elle n’a plus jamais vraiment retrouvé sa vie d’avant. « 3 ans après, la douleur est toujours vive, c’est douloureux, très douloureux, quand je regarde mon fils, c’est son visage que je vois. J’ai beaucoup aimé mon mari. Mais hélas Dieu l’a rappelé auprès de lui », se lamente-t-elle dans sa publication relayée par plusieurs fans et des médias ivoiriens.

La veuve de Dezy Champion s’est aussi prononcée sur ses rapports avec les parents de son défunt mari. Il explique : « Pour ce qui est des rapports avec sa famille et les autres enfants de mon défunt mari, ce n’est pas facile, mais moi je remets tout dans la main de Dieu. «


Il faut noter que l’artiste, dans les dernières années de sa vie, s’était reconverti en pasteur. Il avait même bâti une église à Paris. Noëlle Guinon donne des nouvelles de l’œuvre religieuse de son ex-époux : « Pour son église, il y a eu beaucoup de soucis, mais depuis février dernier, lors de mon passage à Abidjan, j’ai remis de l’ordre. L’église prend forme par la grâce de Dieu. Je n’ai toujours pas refait ma vie, tout est dans la main de Dieu. Mon mari étant Pasteur d’une église évangélique, je n’ai pas d’action à mener. Ce jour, les enfants et moi nous prierons pour le repos de son âme. Il nous manque beaucoup ».

L’ex-femme du chanteur s’est également adressée aux fans de son défunt mari à qui elle souhaite beaucoup de « Courage ». « Dieu vous fortifie, merci à tous pour votre soutien je vous aime tous, on est ensemble c’est Dieu qui est fort », a-t-elle conclu.