6 Remèdes naturels pour soigner l'arthrose

L'arthrose est une maladie de dégénérescence du cartilage dans laquelle la destruction de la matrice cartilagineuse s'effectue plus rapidement que sa régénérescence. Les approches complémentaires proposent donc des solutions axées sur la "chondroprotection" ou protection du cartilage (chondro = cartilage).

Certains remèdes naturels et compléments alimentaires peuvent être efficace contre l’arthrose. Il ne faut pas les considérer comme des solutions miracles. Ces remèdes naturels peuvent vous soulager, en complément des autres éléments du traitement.


- L’argile verte

L’argile a des propriétés antalgiques et décontractantes remarquables. Elle soulage aussi les problèmes d’inflammation. Mélangez dans de l’eau tiède, de l’argile jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Posez une compresse sur la zone douloureuse et appliquez l’argile en couche épaisse. Laissez poser pendant 2 heures. Vous pouvez renouveler tous les jours sans dépasser les trois semaines d’utilisation.

- Le gingembre

Cet anti-inflammatoires peut réduire les douleurs articulaires notamment les douleurs et inflammation causées par l’arthrite. Faites bouillir un litre d’eau puis intégrez des fines tranches de gingembre au moment de l’ébullition. Laissez bouillir 15 minutes. Retirez du feu et laissez infuser 15 minutes. Filtrez et buvez jusqu’à 4 tasses par jour.

- Le bicarbonate de soude

Versez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau du bain. Plongez-vous 20 minutes dans le bain. Ne pas rincer en sortant. A renouveler jusqu'à disparition de la douleur.

- Curcuma, contenant de la curcumine.

- Resvératrol, un polyphénol présent dans le raison rouge et les baies.

- Boswellia serrata, connue pour aider à maintenir le confort articulaire et la santé des articulations.