Kanye West devient l'homme noir le plus riche de l'histoire des États-Unis

Kanye West est devenu un milliardaire reconnu il y a un an, tout comme sa future ex-femme Kim Kardashian.

Le rappeur est devenu l'homme noir le plus riche de l'histoire des États-Unis, sa valeur nette a atteint 6,6 milliards de dollars.

Ce chiffre, révélé par Bloomberg, donne à Kanye West une avance considérable sur des personnalités comme l'investisseur et homme d'affaires Robert F. Smith et la légende du basket Michael Jordan.
Selon Bloomberg, la marque Yeezy de West - et les accords avec Gap et le géant des vêtements de sport Adidas - est évaluée entre 3,2 milliards de dollars et 4,7 milliards de dollars.

La nouvelle ligne Yeezy Gap, dont la sortie est prévue plus tard cet été, devrait être évaluée à plus de 970 millions de dollars.
Comme il est l'unique propriétaire de la société Yeezy, une grande partie de la valeur nette personnelle de West provient de là.
Une partie provient également des 1,7 milliard de dollars qu'il gagne grâce à d'autres actifs, notamment son investissement important dans le label Skims de sa future ex-femme.
La star de téléréalité Kim Kardashian - qui est elle-même devenue milliardaire l'été dernier - a récemment demandé le divorce du rappeur après près de sept ans de mariage.

Selon TMZ, des sources ont décrit le divorce comme étant "à l'amiable", et Kardashian West a demandé la garde légale et physique conjointe des quatre enfants du couple, ce qui convient à West.
Malgré la pandémie de la COVID-19, les ventes des baskets Adidas de Yeezy ont continué à croître, augmentant de 31 % pour atteindre près de 1,7 milliard de dollars de recettes annuelles l'année dernière et rapportant à Yeezy 191 millions de dollars de revenus sous forme de redevances, selon un document privé examiné par Bloomberg.
Un bilan non vérifié des finances de West a également révélé que West possède 122 millions de dollars en espèces et en actions, tandis que l'ensemble de son catalogue musical vaut 110,5 millions de dollars.